Jardin des Plantes / Cité de la Mode et du Design Nature et grandeur

Accès à la station


Quai Saint-Bernard
75005 Paris

Depuis le lundi 9 mai, la station Jardin des Plantes/Cité de la Mode et du Design a retrouvé son emplacement d'origine.

Quai Saint-Bernard, 75005 Paris
Plan d'accès


M7 Jussieu
M10 Jussieu ou Gare d'Austerlitz
RER C Gare d'Austerlitz

Composez votre itinéraire RATP
Composez votre itinéraire en voiture

JDP/CMJardin des Plantes

Le quartier : Jardin des Plantes


Au XVIIIème siècle, le quai devint un port de marchandises et on construisit des entrepôts qui possédaient de fameuses caves voûtées. Cette halle aux vins, concurrençaient celle de Bercy. Elle périclita quand le transport ferroviaire prit le dessus sur le fluvial et fut détruit au début des années 60, pour permettre l'édification de la faculté des sciences (Jussieu). Plus tard, les herboristes de Louis XIII en firent leur terrain d'étude et ébauchèrent le Muséum d'Histoire Naturelle. Au début du XXème siècle, on y construit une mosquée et, à la fin, le formidable Institut du Monde Arabe.

Bienvenue à cette escale, dans un quartier où les cultures passées et présentes rencontrent la nature dans toute sa richesse au Jardin des Plantes. Pour preuve, les sculptures poussent sur le quai et les loups de la ménagerie guettent les bateaux.

Le quartier : Cité de la Mode et du Design


La Cité de la mode et du design (appelée aussi "les Docks") a été construite en 1907 comme entrepôt industriel pour les Ports de Paris. C'est une ville dans la ville dédiée à la création émergente : design, mode, innovation, événements. La Cité accueille également toute l'année des restaurants, des clubs, un musée et des boutiques.


Découvrez nos autres stations

  • Nos atouts

    • 9 stations au cœur de Paris
    • 1 Pass = 1 jour, 2 jours ou 1 an
    • Vue panoramique
    • Terrasse
    • Bateaux chauffés